zZz Forum Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voila, je suis content de lire cette article.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Honda
Rang: Administrateur
Honda


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 25/04/2005

Voila, je suis content de lire cette article. Empty
MessageSujet: Voila, je suis content de lire cette article.   Voila, je suis content de lire cette article. EmptyVen 25 Nov à 20:01

France Télécom face à l'hémorragie de ses clients

L'opérateur télécom historique serait sur le point de perdre 500 000 clients avant fin 2005, selon La Tribune. Face à une augmentation de l'abonnement, les Français hésitent de moins en moins à partir à la concurrence.


Fin d'année difficile pour France Télécom. Selon une information du quotidien économique La Tribune, l'opérateur télécom devrait avoir perdu plus de 500.000 clients d'ici la fin de l'année, selon Paul Champsaur, président de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Chaque semaine, ce serait plus de 10 000 clients qui résilieraient leur contrat.

Cette déperdition s'est accélérée avec la multiplication de la concurrence d'offres sans abonnement de la part d'opérateurs qui ont profité du dégroupage, note le quotidien économique. Si Paul Champsaur, le président de l'Arcep, estime à 500.000 clients la déperdition pour France Télécom, des opérateurs jugent que le chiffre serait de l'ordre de 600.000, selon le journal.

Riposte

En cause, la hausse de l'abonnement. "Actuellement, il en coûte 14 euros pour être abonné chez France Télécom, tarif qui passera à 15 euros en 2006, puis à 16 euros l'année suivante", écrit La Tribune. Or, pour beaucoup d'abonnés, le montant de l'abonnement est le principal poste de leur facture téléphonique.

Face à ce surenchérissement, les concurrents proposent des offres groupées, où, pour 30 euros, les abonnés peuvent profiter du téléphone, de l'internet et de la télévision. Face à cette hémorragie, France Télécom préparerait sa riposte en proposant lui aussi des offres groupées via la Livebox, son modem multifonctions qui donne accès au téléphone, la télévision et à l'Internet. En octobre, France Télécom revendiquait 1 million d'abonnés à la Livebox et en espérait 1,5 million pour la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://zzz.urbanclan.free.fr
gally
Langue pendue



Nombre de messages : 323
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/04/2005

Voila, je suis content de lire cette article. Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis content de lire cette article.   Voila, je suis content de lire cette article. EmptySam 26 Nov à 20:14

DLC !
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Langue pendue
Nash


Nombre de messages : 110
Localisation : France, Nancy
Date d'inscription : 27/04/2005

Voila, je suis content de lire cette article. Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis content de lire cette article.   Voila, je suis content de lire cette article. EmptySam 26 Nov à 22:02

Very Happy fau juste voir si il vont baisser le prix du tel illimiter et de la TV par adsl :p

sinon c cool pour pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://utclancon.free.fr
Contenu sponsorisé





Voila, je suis content de lire cette article. Empty
MessageSujet: Re: Voila, je suis content de lire cette article.   Voila, je suis content de lire cette article. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila, je suis content de lire cette article.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le truc qui me fait vraimment beaucoup marrer en ce moment..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zZz Forum Clan :: Général-
Sauter vers: