zZz Forum Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ceci est un appel que nous vous lançons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gally
Langue pendue



Nombre de messages : 323
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/04/2005

Ceci est un appel que nous vous lançons... Empty
MessageSujet: Ceci est un appel que nous vous lançons...   Ceci est un appel que nous vous lançons... EmptyMar 6 Déc à 19:36

Je sais que la communauté urban terror france est pas énorme mais je profite du forum pour lancer un appel pour la pétition

Ceci est un appel que nous vous lançons... Signez

Boudin Rouge le 05/12/2005, 19:38 sur gametronic a écrit:
Le 23 Décembre prochain sera voté le projet de loi DADVSI (droits d'auteur et droits voisins dans la société de l'information).

Déjà, deux questions :

- Pourquoi un 23 Décembre ? Logiquement, on en déduit que c'est un projet qui porte à polémique et qu'il faut que personne ne voit passer.
- Qu'est-ce que le DADVSI ?

Là est le problème. Ce projet est une refonte des droits d'auteurs et de la protection des oeuvres.
Jusque-là, pas vraiment de problème, mais c'est le contenu qui fâche.
Voici la liste des principales conséquences de cette loi :

QUOTE
Le projet de loi DADVSI, que le gouvernement souhaite faire voter en procédure d'urgence avant la fin de l'année 2005, aura plusieurs effets :
● légitimer les dispositifs techniques de contrôle d'usage et de traçage (mesures techniques) installés par les éditeurs et les producteurs sur les supports numériques (CD, DVD, etc.), dans les logiciels, les matériels électroniques et les fichiers multimédia
● supprimer de facto le droit à la copie privée et restreindre de façon drastique l'utilisation dans un cadre familial ou de fair use
● imposer aux utilisateurs le coût des mesures techniques empêchant la copie privée, tout en conservant la redevance pour copie privée payée sur les supports numériques
● pénaliser la diffusion d'informations techniques permettant de comprendre le fonctionnement des mesures techniques
● pénaliser l'utilisation, le développement et la diffusion de logiciels libres.


Extrait du document suivant, exposant les dangers de cette loi :http://www.eucd.info/documents/dossier-eucd-v1-court.pdf
Ce document provient du site : http://eucd.info

En plus de cela, il faut ajouter l'interdiction pure et simple des réseaux de diffusion ne permettant pas la protection des données copyrightées par les DRM. Au-revoir le torrent qui est pourtant un réseau de p2p utilisé majoritairement pour des données légales.

Pour plus d'informations, je vous laisse lire le pdf cité ci-dessus.

A savoir que pour contrer cette loi http://eucd.info propose une pétition que vous pouvez signer à l'adresse suivante :
Petition de l'eucd

Si vous souhaitez la signer, veillez à la laisser crédible en utilisant votre nom. Cette pétition demande confirmation par email.


Voili voilou, faites le nécéssaire je pense qu'il est évident pour tt le monde que ce truc est une arnaque ... le 23 décembre sérieu ... m'enfin ++ all
Revenir en haut Aller en bas
snowwolf
Langue pendue
snowwolf


Nombre de messages : 84
Localisation : ..: Lille :..
Date d'inscription : 02/05/2005

Ceci est un appel que nous vous lançons... Empty
MessageSujet: eucd   Ceci est un appel que nous vous lançons... EmptyMer 7 Déc à 12:04

moi je l'ai déjà signé et ai mis la bannière eucd sur ma page perso Smile

l'amendement VU/SACEM et autres me parait bizarre qd on sait que la gendarmerie nationale / administration des impots sont passés sous OpenOffice.Org ...

enfin, la mobilisation est nécessaire et importante...

si vous voulez poussez .. je vous conseille de vous inscrire sur la mailing de la FSF France !


++
Revenir en haut Aller en bas
http://vincemdk.free.fr
gally
Langue pendue



Nombre de messages : 323
Localisation : nancy
Date d'inscription : 25/04/2005

Ceci est un appel que nous vous lançons... Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un appel que nous vous lançons...   Ceci est un appel que nous vous lançons... EmptyMer 21 Déc à 14:27

News importante

pcinpact a écrit:
On le sait, le gouvernement a choisi d’organiser les débats portant sur la loi du Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) à quelques heures de Noël.

On notera que plusieurs personnes qui assistaient aux prémices des discussions ont constaté que, sur invitation du président de l’Assemblée, Virgin a tenté de présenter ses offres commerciales dans les débats pour en faire la démonstration, à l’aide de deux intervenants, badgés « Ministère de la culture » indique Libé. « Virgin propose dans l'hémicycle des abonnements aux députés, pour télécharger sur leur plate-forme » s'etonne de son côté un témoin de la scène, sur le forum Framasoft qui précise encore que des bons d'achat de 10 euros étaient distribués aux députés pour qu'ils testent et se gorgent de musiques... Il est précisé encore que c'est le Ministre de la Culture et le Président de l'Assemblée nationale qui les ont autorisés à se trouver sur place pour montrer aux députés ce qui se faisait actuellement en la matière...

Une façon pour les députés peu au fait, de voter avec un éclairage orchestré par des commerciaux maisons, qui évidemment n’auront pas le temps ni l’opportunité de préciser que le texte met en suspens le Logiciel Libre, l'exception pour copie privée, et les libertés de chacun… Des députés de l’opposition ont demandé que cela cesse, certains dénonçant un scandale. Leur demande a été finalement transférée au Président de l'Assemblée nationale lequel, sentant le vent tourner, a finalement demandé à ce que cette réunion commerciale en plein hémicycle démocratique cesse.

Mais il y a mieux et plus scandaleux encore : comme on pouvait s’y attendre, les débats ont été reportés à une pleine séance et devraient normalement se tenir dès 16h30 demain ! Sauf imprévu de dernière minute, on pourra suivre la séance en question dans quelques minutes, sur ce lien, au format Real ou Windows Media.
Voila voila ... Personne n'a l'impression qu'on veut nous la foutre rapidement dans le cul parce que ca commence à faire trop bruit ??

Cette loi passe, j'achete un char en russie pour faire mon Lobbiing maison. Made in urban Terror !
Revenir en haut Aller en bas
snowwolf
Langue pendue
snowwolf


Nombre de messages : 84
Localisation : ..: Lille :..
Date d'inscription : 02/05/2005

Ceci est un appel que nous vous lançons... Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un appel que nous vous lançons...   Ceci est un appel que nous vous lançons... EmptyMer 21 Déc à 18:05

oui... tous à vos SR8 / G36 HK 69 et autres.. on va bombarder VU...

le premier qui sort.. et paf le HS
Revenir en haut Aller en bas
http://vincemdk.free.fr
Contenu sponsorisé





Ceci est un appel que nous vous lançons... Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un appel que nous vous lançons...   Ceci est un appel que nous vous lançons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci est un appel que nous vous lançons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceci est un robot.
» On nous ment.
» Nous sommes tous des térroristes.
» Dépéchez-vous y'en aura peut-être pas pour tout le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zZz Forum Clan :: Général-
Sauter vers: